Négociateur Technico-commercial

Soit en validation partielle du CCP1 (Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini) ou du CCP2 (Prospecter et négocier une proposition commerciale) ou validation totale du titre Négociateur Technico-commercial.
📍Formation en alternance à Reims

Négociateur Technico-commercial

Le Négociateur Technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats.

Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.

Le Négociateur Technico-commercial doit être en mesure de développer et de maintenir des relations solides avec les clients existants, tout en cherchant continuellement de nouvelles opportunités commerciales. Il doit être en mesure de se tenir informé des tendances du marché et des besoins des clients pour s’adapter rapidement aux nouveaux développements.

Enfin, il doit être capable de travailler de manière autonome et en équipe pour atteindre les objectifs de vente fixés par l’entreprise.

 

Calculette - AFPAM
Coût de la formation

Prise en charge sur tarif OPCO Zéro reste à charge de la formation pour l’employeur (hors secteur public) et l’alternant.

MBA Responsable Ressources Humaines
Objectifs de la formation

• Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
• Concevoir une solution technique et commerciale
• Négocier une solution technique et commerciale
• Organiser un plan d'actions commerciales
• Mettre en œuvre des actions de fidélisation

MBA Responsable Ressources Humaines
Résultats de la formation

84,95% de réussite globale aux examens en 2021

smiling-african-american-student-in-glasses-using-2022-11-03-05-22-58-utc-aspect-ratio-490-580

Quels sont les débouchés ?

  • Technico-commercial,
  • Chargé d’affaires,
  • Chargé de clientèles,
  • Responsable des ventes
icone prerequis

Quels sont les pré-requis ? ✅

Baccalauréat Niveau 4 (anciennement IV) Test de positionnement organisé à l'issue de l'entretien individuel sous forme d'un cas d'une entreprise permettant d'évaluer les compétences métier. Le positionnement s'effectue par mise en situation afin de valoriser les acquis, et rédiger un parcours individualisé.

Quelles sont les compétences à développer ?

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

• Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché
• Organiser un plan d'actions commerciales
• Mettre en œuvre des actions de fidélisation
• Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte

Prospecter et négocier une proposition commerciale

• Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
• Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
• Négocier une solution technique et commerciale

Si vous avez la moindre question, contactez-nous !

Quel est le rythme de la formation ?

La formation d’une durée maximum de 685 heures centre et 350 en entreprise est modulable en fonction des acquis du stagiaire et individualisée tout au long du parcours afin de répondre aux besoins précis. Le parcours peut cibler la validation totale du titre ou bien partielle, soit du bloc de compétences BLOC1 Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur geographique défini ou BLOC2 Prospecter et négocier une proposition commerciale.

Modalité d’évaluation

  • Modalités fixées par le ministére de l’emploi et selon le parcours et le projet de certification visé. L’évaluation a lieu en fin de parcours, dans le cadre de l’agrément du GROUPE AFPAM FORMATION, en présence de jurés professionnels habilités.
    • Mise en situation professionnelle
    • Entretien technique
    • Questionnement à partir de production
    • Entretien final

Candidature

Un référent
Accompagnement individualisé vers l’Alternance
Ateliers d’accompagnement

  • Booster son CV et sa lettre de motivation dans sa recherche d’alternance
  • Optimiser le 1er contact avec l’employeur
  • Organiser sa recherche d’alternance
  • Réussir son entretien d’embauche
  • Speed dating / job dating à Reims
icone programme afpam
  • Veille commerciale58h
  • Actions commerciales80h
  • Fidélisation75h
  • Suivi activité commerciale80h
  • Validation totale ou partielle du titre : Négociateur Technico-Commercial17h
  • Prospection physique65h
  • Prospection téléphonique50h
  • Offre commerciale52h
  • Négociation85h
  • TRE Techniques de Recherche Emploi)18h
  • Spécialité produits culturels105h
  • Total667
Création : Agence Hachetag.co - Mentions légales - Politique de confidentialité