Négociateur Technico-commercial
Soit en validation partielle du CCP1 (Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini) ou du CCP2 (Prospecter et négocier une proposition commerciale) ou validation totale du titre Négociateur Technico-commercial.
📍Formation en alternance à Reims
Négociateur Technico-commercial
Le Négociateur Technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats.
Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.
Le Négociateur Technico-commercial doit être en mesure de développer et de maintenir des relations solides avec les clients existants, tout en cherchant continuellement de nouvelles opportunités commerciales. Il doit être en mesure de se tenir informé des tendances du marché et des besoins des clients pour s’adapter rapidement aux nouveaux développements.
Enfin, il doit être capable de travailler de manière autonome et en équipe pour atteindre les objectifs de vente fixés par l’entreprise.
Prise en charge sur tarif OPCO Zéro reste à charge de la formation pour l’employeur (hors secteur public) et l’alternant.
• Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
• Concevoir une solution technique et commerciale
• Négocier une solution technique et commerciale
• Organiser un plan d'actions commerciales
• Mettre en œuvre des actions de fidélisation
84,95% de réussite globale aux examens en 2021
Quels sont les débouchés ?
- Technico-commercial,
- Chargé d’affaires,
- Chargé de clientèles,
- Responsable des ventes
Quels sont les pré-requis ? ✅
Quelles sont les compétences à développer ?
• Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché
• Organiser un plan d'actions commerciales
• Mettre en œuvre des actions de fidélisation
• Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte
• Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
• Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
• Négocier une solution technique et commerciale
Si vous avez la moindre question, contactez-nous !
Quel est le rythme de la formation ?
La formation d’une durée maximum de 685 heures centre et 350 en entreprise est modulable en fonction des acquis du stagiaire et individualisée tout au long du parcours afin de répondre aux besoins précis. Le parcours peut cibler la validation totale du titre ou bien partielle, soit du bloc de compétences BLOC1 Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur geographique défini ou BLOC2 Prospecter et négocier une proposition commerciale.
Modalité d’évaluation
- Modalités fixées par le ministére de l’emploi et selon le parcours et le projet de certification visé. L’évaluation a lieu en fin de parcours, dans le cadre de l’agrément du GROUPE AFPAM FORMATION, en présence de jurés professionnels habilités.
- Mise en situation professionnelle
- Entretien technique
- Questionnement à partir de production
- Entretien final
Candidature
Un référent
Accompagnement individualisé vers l’Alternance
Ateliers d’accompagnement
- Booster son CV et sa lettre de motivation dans sa recherche d’alternance
- Optimiser le 1er contact avec l’employeur
- Organiser sa recherche d’alternance
- Réussir son entretien d’embauche
- Speed dating / job dating à Reims
- Veille commerciale58h
- Actions commerciales80h
- Fidélisation75h
- Suivi activité commerciale80h
- Validation totale ou partielle du titre : Négociateur Technico-Commercial17h
- Prospection physique65h
- Prospection téléphonique50h
- Offre commerciale52h
- Négociation85h
- TRE Techniques de Recherche Emploi)18h
- Spécialité produits culturels105h
- Total667